Poisson sans toxines

poissons bio

Il y a beaucoup de confusion entourant la salubrité des fruits de mer. Le poisson est faible en gras saturés et peut être une bonne source de protéines de haute qualité, oméga-3, acides gras et autres nutriments essentiels. Pourtant, les toxines communes tels que le mercure sont également présents dans les poissons.

Chaque année des quantités dangereuses de mercure émis dans l’air (un aspect de la pollution industrielle généralisée). Quand il pleut, cette pollution passe dans nos lacs et nos océans où il contamine les poissons et les coquillages qui y vivent. Les fruits de mer peut contenir des produits chimiques nocifs comme le mercure, les PCB, le chlordane, les dioxines et le DDT. C’est un problème parce que la consommation de poisson contaminé par le mercure, un poison qui interfère avec le cerveau et le système nerveux, peut causer des problèmes de santé graves. Les grands prédateurs, comme les requins, contiennent les plus fortes concentrations de ces contaminants.

Les mères qui allaitent, les femmes enceintes, les femmes qui peuvent devenir enceintes et les jeunes enfants sont plus à risque, donc il est conseillé d’éviter tous les poissons de grande taille (requin, l’espadon,etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *